SÉCURITÉ
À terre comme en mer, l’équipage doit évoluer dans un environnement sécurisé pour se concentrer sur la mission. Marin-pompier de la flotte, marin-pompier de Marseille, responsable de sécurité incendie, etc. : la Marine nationale recrute de la 3ème à bac +5. Trouvez le métier qui vous correspond dans le domaine de la sécurité. Vous serez formé, et vous évoluerez en grade et en responsabilités tout au long de votre carrière.
Combattre le feu au milieu des océans
-
Sécuriser l’équipage sur toutes les mers du monde
Sur un navire en mer, dans une base navale ou au bataillon des marins-pompiers de Marseille, vous êtes prêt combattre 24h/24 tout sinistre qui compromettrait les missions et mettrait en danger les marins ou la population.
-
Marin-pompier
En tant que marin-pompier, vous assurez la protection des marins, la maintenance du matériel de sécurité, et vous intervenez sur tous types de sinistres (incendies, agressions bactériologiques et chimiques, etc.). Vous avez aussi la responsabilité de transmettre à l’équipage les gestes et consignes de sécurité. En cas de sinistre, chaque marin a un rôle à jouer.
Jeannie, marin-pompier de la flotte
« Je me suis engagée pour le métier, pour la Marine, mais aussi pour découvrir beaucoup de pays. »
Voici le portrait de Jeannie, matelot marin-pompier de la flotte. Découvrez son métier et son quotidien au sein de la Marine nationale !
Trouvons ensemble votre futur métier
Trouvez votre centre de recrutement