Marins du ciel
Technicien aéronautique - Avionique H/F
Les officiers mariniers (sous-officiers) constituent l’ossature de la marine et garantissent au quotidien l’efficacité opérationnelle de toutes les unités. Placés entre les officiers et les quartiers-maitres et les matelots, ils peuvent exercer leurs compétences dans une trentaine de spécialités : opérations navales, maintenance technique, soutien administratif…
Missions
Spécialité AVIONIQUE
Vous assurez la maintenance du matériel électronique qui équipe les avions et hélicoptères (instruments de bord, radionavigation, radars et systèmes de combat) ou les bases aéronavales (équipements complexes, simulateurs de vol et tactiques, radars au sol). Vous analysez et identifiez les pannes selon la méthodologie adaptée et mettez en oeuvre les solutions correctives. Vous assurez également la maintenance des systèmes matériels d'armement sur aéronefs ou en atelier et gèrez les munitions et les artifices aéroportés. Vous pouvez être affecté à terre au sein du service atelier aéronautique d'une base, embarqué sur porte-avions ou bâtiment porteur d'hélicoptères, ou bien encore déployé en opérations extérieures. Après quelques années d’expérience, vous pouvez rejoindre un état-major comme conseiller ou expert de votre domaine.
Description de l'institution
La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.
Durée du contrat
10 ans et plus
Statut
Poste sous statut militaire
Conditions pour postuler
- Niveau BAC et plus : admission à l'Ecole de maistrance (contrat initial de 10 ans)
- Être de nationalité française
- Etre âgé de 17 à moins de 30 ans
- Être physiquement et médicalement apte
- Savoir nager
- Avoir accompli sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC - ex JAPD)
Le parcours de recrutement
-
Rencontre avec un conseiller
-
Ouverture du dossier de candidature
-
Entretien de motivation
-
Tests d'aptitude
-
Acceptation du dossier
-
Formations militaire et métier
56 postes à pourvoir
à pourvoir cette année
Tous départements
Trouvez le centre de recrutement le plus proche de chez vous :
Vous avez des questions ou vous avez besoin de conseils ? Nos conseillers vous répondent.
Vous avez des questions ou vous avez besoin de conseils ? Nos conseillers vous répondent.