NAVIGATION ET MANŒUVRES
La maîtrise de la navigation est depuis toujours dans l’ADN du marin. Navigateur timonier, manœuvrier, chef de quart, etc. : la Marine nationale recrute de la 3ème à bac +5 dans le domaine de la navigation et des manœuvres. Trouvez le métier qui vous correspond. Vous serez formé, et vous évoluerez en grade et en responsabilités tout au long de votre carrière.
Connaître le monde comme sa poche
-
Naviguer sur toutes les mers du monde
Tracer un cap, manœuvrer un navire durant les phases d’appareillage et d’accostage… Si les navires disposent aujourd’hui d’une propulsion autonome et d’outils de haute technologie pour aider à la navigation, les équipements faisant appel aux savoir-faire des marins sont encore indispensables.
-
Cécile, navigateur timonier
« J’ai trouvé dans la Marine un esprit de solidarité. »
Voici le portrait de Cécile, second maître navigateur timonier. Découvrez son métier et son quotidien au sein de la Marine nationale ! -
Technicien pont navire – manœuvrier
Vous êtes-vous déjà imaginé en train de ravitailler un navire en carburant au milieu des océans ? C’est une des missions des manœuvriers. Vous réalisez différentes manœuvres du navire et vous entretenez le matériel. Au sein d’une base navale, vous aidez à remorquer les navires à quai.
Trouvons ensemble votre futur métier
Trouvez votre centre de recrutement